Cheescake

Publié le par Naila KARA

a base c des biscuit moulu + beurre fondu (dert 3ini mizani) puis j'ai mis au frais pour que sa tient

pour la créme du cheese cake : alors en 1 : vous séparer 6 jaunes d'oeufs de leurs blanc, prenez 120g de sucre que vous mettez ds une casserole faites mouiller avc l'eau et poser le sur le feu, quand sa commence a bouillir metter le bout d'une cuillére en bois ds le sirop puis tromper la de suite ds l'eau froide si vous touchez et que vous voyez que sa forme des petites granules entre vos doigts cela veut dire que votre sirop est prét émoticône smile vous le versez sur vos jaunes et vs battez juska blanchissement, rajoutez 30g de gélatine en poudre que vous faites dissoudre ds l'eau chaude mélanger ecr pour que le mélange soit homogéne puis vous le conservez de coté
2: j'ai pris une boite de kiri délice (le pot bleu) j'ai rajouté 4 portion de fromage régime (somam ou lactel kifkif) + 1cas de sucre glace battre juska s q sa devient crémeux et laisser de coté
3: prendre 100g de poudre de chantilly+ 1/2 verre d'eau mélanger (mais pas juska s qu'elle devient ferme laisser la un peu liquide) vous pouvez aussi utiliser la créme fraiche liquide que vous faite montée, moi j'ai oublier d'achter dnc j'ai utilisr la poudre que j'avais a la maison
4: verser la chantilly sur le fromage puis le tout sur les jaunes d'oeufs mélangé avec un fouet si vous remarquez que sa a formé des grumeaux a cause de la gélatine utiliser le batteur sa ira émoticône smile voila versez votre appareil sur le biscuit laisser 1h au frigo puis au refrigirateur moi j'ai laisser 3h , pour le coulis g pris des fraises que j'ai mixer avc l'eau g passé l mélange a la passoire j'ai rajouté 1e cas de maizena j'ai mis sur le feu juska s qu'il é devenu légérement épaisser jl'ai laisser refroidir un peu et jl'ai verser sur l'appareil ( faut que votre appareil soit bien froid sinn il va fondre et se mélangé avec le coulis) voila jspr que j'étais bien claire !! c un vrais délice alors n'hésitez pas

Merci à Ikram Iko

Le lien dans le groupe: https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.911261228946710&type=1

Cheescake
Cheescake Cheescake

Publié dans patisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article