Kalbe louz sabrina

Publié le par Naila KARA


Pour Le Sharbete:
3verres d'eau
2 verres de sucre cristallisé
Porter a ébullition pendant 10minutes en suite rajoutez un verre d'eau de fleur d'oranger et arrêter le feu.

Pour Le Kelb Ellouze :
il te faut le même verre avec le quel tu a fait tes mesure pour le sharbete alors dans un saladier ou peu importe mettre, 4 mesure de semoule (pour mekrout) et 2 mesure de sucre tu mélange bien les deux jusqu'a ce que le sucre ywelli maybanche plus un verre d'huile (toujours le même verre) plus un verre moitié lait froid moitié eau de fleur d'oranger tu mélange le tout et tu met au four a feu très très doux, jusqu’a ce que la couleur devienne doré presque marron.
Quand tu le sort tu l'arrose directe avec le sharbete tiède ou froid ma3lich
il te faut un moule en fer un peu lourd t’es pas obligé de beurré et fariné juste un peu d'huile que tu étale c tout une fois cuit le kelb Ellouze se détache de lui même, moi je le fait généralement la nuit et le laisse reposé dans son sharbete toute la nuit le matin a bien absorber
Pour le mahchi tu mets une farce comme pour celle du mekrout amande sucre eau de fleur d'orangé (pas de cannelle) et la tu seras obligé de partager ta pate en deux, mètre la moitié puis ta farce puis l'autre
Le four a feu doux et laissé lui le temps de cuire lentement ana il prend chez moi 1h30 mais moi j'ai un four de boulangé donc dans un four normale il prend entre deux et 2H30 bonne appétit

Kalbe louz sabrina

Publié dans Traditions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article